Gestion des témoins de connexion
Ce site utilise des témoins de connexion afin d’améliorer votre expérience de navigation et d’analyser l'utilisation du site par les visiteurs. Les renseignements collectés ne sont utilisés qu’à des fins statistiques pour une durée de 395 jours. Pour en savoir plus sur les témoins de connexion que nous utilisons et les données que nous collectons, consultez la Politique de confidentialité.

Mise à jour des postes utilisés pour le télétravail

TLP:CLEAR

 

No de référence : P_2020_007
Type : Recommandation - Pratique
Statut : En vigueur
Formulée par : Centre gouvernemental de cyberdéfense
Dernière mise à jour : 31 mai 2021
Référence légale :  LGGRI, chapitre G-1.03, art. 12.6

Champ d’application

Organismes (OP) visés à l’article 2 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics (chapitre G-1.03).

Description détaillée

Le Centre gouvernemental de cyberdéfense (CGCD) rappelle l’importance d’assurer la mise à jour, de façon régulière et fréquente, de l’antivirus, du système d’exploitation ainsi que des logiciels installés sur les postes de télétravail.

Le personnel devrait être informé de la marche à suivre afin de procéder correctement à ces mises à jour. Cette démarche inclut notamment la procédure d’installation des mises à jour ainsi que la fréquence et la durée de la connexion nécessaire pour assurer le succès de l’opération.