Gestion des témoins de connexion
Ce site utilise des témoins de connexion afin d’améliorer votre expérience de navigation et d’analyser l'utilisation du site par les visiteurs. Les renseignements collectés ne sont utilisés qu’à des fins statistiques pour une durée de 395 jours. Pour en savoir plus sur les témoins de connexion que nous utilisons et les données que nous collectons, consultez la Politique de confidentialité.

Consignes pour l’utilisation d’Office 365

TLP:CLEAR

 

No de référence : P_2020_010
Type : Recommandation - Pratique
Statut : En vigueur
Formulée par : Centre gouvernemental de cyberdéfense
Dernière mise à jour : 31 mai 2021
Référence légale :  LGGRI, chapitre G-1.03, art. 12.6

Champ d’application

Organismes (OP) visés à l’article 2 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics (chapitre G-1.03).

Description détaillée

Les organismes publics qui utilisent Office 365 doivent :

  • activer les fonctionnalités qui permettent un contrôle d’accès conditionnel des postes de travail. Ils pourront ainsi définir des règles précises avant d’octroyer l’accès à une utilisatrice ou un utilisateur. Par ailleurs, il leur sera aussi possible d’interdire l’accès à tous les postes de travail qui ne sont plus supportés par les manufacturiers;
  • activer la protection avancée contre les menaces. Cette fonctionnalité est un service de filtrage des courriels et des fichiers contre les logiciels malveillants, les virus inconnus et les liens nuisibles.