Consignes pour l’utilisation d’Office 365

PFC : LIBRE

No de référence : P_2020_010
Type : Recommandation - Pratique
Statut : En vigueur
Dernière mise à jour : 31 mai 2021
Référence légale :  LGGRI, chapitre G-1.03, art. 12.6

Champ d’application

Organismes (OP) visés à l’article 2 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics (chapitre G-1.03).

Description détaillée

Les organismes publics qui utilisent Office 365 doivent :

  • activer les fonctionnalités qui permettent un contrôle d’accès conditionnel des postes de travail. Ils pourront ainsi définir des règles précises avant d’octroyer l’accès à une utilisatrice ou un utilisateur. Par ailleurs, il leur sera aussi possible d’interdire l’accès à tous les postes de travail qui ne sont plus supportés par les manufacturiers;
  • activer la protection avancée contre les menaces. Cette fonctionnalité est un service de filtrage des courriels et des fichiers contre les logiciels malveillants, les virus inconnus et les liens nuisibles.